MENTIONS LÉGALES
Chaque jeune n’est pas enfermé dans ce qu’il est mais est appelé à devenir un adulte libre et responsable de soi et des autres.
Chaque jeune a besoin de témoins de l’espérance. Il pourra les trouver parmi les membres de la communauté éducative, de sa famille, de la société civile et religieuse qui seront invités à intervenir dans les cours de pastorale.
Chaque jeune est incité à prendre sa place dans la construction d’une communauté humaine basée sur le respect et l’amour du prochain, fondements du vivre ensemble : dans le lycée, la famille et la société.
Chaque jeune est amené à considérer que toute personne est appelée à devenir un « Temple Saint », capable de plaire à Dieu (à considérer toute personne comme un sanctuaire inviolable où Dieu se manifeste) : à chacun, sa valeur, quels que soient son niveau d’études, son physique, ses origines ethniques et religieuses, son milieu social.
Rendre possible les chemins du croire,
Témoigner d’un sens de la vie,
Comprendre le monde dans sa diversité,
Approfondir la foi chrétienne,
Proposer des démarches sacramentelles.
Agir dans le domaine caritatif :
Soutien au projet de l’enseignement catholique en Palestine, interventions dans des maisons de retraite, repas préparés, aide aux plus démunis.
Participer à des temps de célébration ouverts à tous les membres du lycée : prier, écouter et comprendre la Parole de Dieu, suivre le temps liturgique.
Plus particulièrement, pour les classes de Secondes :
Pour tous les élèves du lycée, les inviter et les mobiliser pour
Pour mettre en œuvre ce projet