31 rue Caulaincourt 75018 Paris 01 46 06 03 08 Contactez-nous
visite-dentreprise-chez-kisskissbankbank-un-des-leaders-du-crowfunding

Visite d'entreprise chez KissKissBankBank, un des leaders du crowfunding

23 octobre 2018

Les élèves de 1ère STMG se sont rendus au siège de KissKissBankBank, un des leaders européen du financement participatif dans le cadre de la 4ème édition d’Option Startup. Son objectif est d’orienter l’argent collecté vers l’économie réelle en finançant directement des projets à fort impact économique, culturel ou social. La culture de l’entreprise et ses valeurs font pleinement partie du programme étudié en Sciences de Gestion et en Management des Organisations. De quoi donner aux élèves une vision contextualisée de leurs cours.

Cette vision engagée de l’économie de partage est incarnée par deux plateformes complémentaires : KissKissBankBank, pionnier du don et de la pré-commande dédié à la création, l’innovation et la solidarité ; et LENDOPOLIS, qui permet aux petites et moyennes entreprises d’obtenir des crédits professionnels directement auprès des particuliers.

   

Après une présentation de la maison par l’équipe de KissKissBankBank, les élèves ont pu échanger avec les responsables. Une manière interactive et ludique de découvrir les métiers qui composent la startup, les compétences rattachées aux métiers, et bien sûr la compréhension des innovations. Ce temps d’échanges avec les collaborateurs et une entrepreneuse permet d’inspirer les élèves sur les métiers et les solutions d’avenir !

   

Ils ont également pu découvrir la collection de création “Ernest Ernest & #OOFFFF” rendue possible grâce au financement participatif via KissKissBankBank.

   

Pour aller plus loin

  • Créer son entreprise dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) : trouver les financements

Pour réhabiliter l’ancienne gare Saint-Ouen dans le 18ème arrondissement parisien et en faire le Hasard ludique, un lieu culturel s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire, les fondateurs Vincent Merlet, Flavie Pezzetta et Céline Pigier ont dû trouver 2 millions d’euros.

Vincent Merlet nous explique les démarches effectuées, les partenaires mobilisés et les conseils pour réussir son financement.

Source : https://www.cidj.com/video/creer-son-entreprise-dans-l-ess-trouver-des-investisseurs

Retour aux actualités