Ce jeudi 17 février 2022, nos élèves ont participé à l’opération “Ta voix compte” pour se faire entendre avant la prochaine échéance électorale, organisée par l’association Ashoka. Partenaire de ce projet, le Monde Campus a paru la semaine dernière un article dédié sur cette opération.
Une rencontre entre des des lycéens au Lycée Polyvalent Saint Jean de Montmartre et La projet “Ta voix compte” (association Ashoka), pour discuter engagement politique et récolter des idées avant la présidentielle. Photographie à Paris, par Laura Stevens pour Le Monde le 17 fevrier 2022
Cinq propositions ont été reprises sur “Ta voix compte” :
– Et si on arrêtait de stigmatiser les parcours technologiques et professionnels ?
– Et si on installait un distributeur gratuit de protections hygiéniques dans chaque collège et lycée ?
– Et si on était plus à l’écoute de la santé mentale des jeunes dans les établissements scolaires (en rendant obligatoire la présence d’un professionnel de santé ou psychologue par exemple) ?
– Et si on laissait une place plus importante aux travaux pratiques (formation aux outils Microsoft par exemple, mis en place de cas pratiques etc…) pour chaque module d’apprentissage ?
– Et si on rendait obligatoire la présence d’un.e infirmi.ère dans chaque établissement scolaire ?
Lire l’article dans son intégralité :
Bravo à tous nos élèves pour leur bel exercice démocratique au service de la jeunesse et à tous les intervenants de l’association Ashoka, de Ta Voix Compte et leurs nombreux partenaires.
Retour aux actualités