Depuis plusieurs mois, la demande en aide alimentaire ne cesse de s’accroître. C’est pourquoi, pendant ces temps particulièrement difficiles, nous avons décidé de nous mobiliser pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.
Nous avons souhaité organiser une collecte au sein de l’établissement scolaire Saint Jean de Montmartre, plus précisément auprès des élèves de l’école. Cette action de solidarité a été réalisée pendant la période de l’Avent soit du 06 décembre au 17 décembre 2021.
Le but de cette action a été de récolter des dons de produits alimentaires et hygiéniques, qui, par la suite ont été remis au Secours Populaire.
Plusieurs étapes ont été nécessaires pour mener à bien ce projet :
Dans un premier temps, nous avons pris contact avec la directrice de l’école, Madame NOGUEIRA afin de lui présenter notre projet, et réfléchir ensemble aux modalités (date, lieu de collecte…).
À la suite de cet échange, nous avons réalisé puis édité des affiches comportant les informations essentielles.
Nous avons aussi rédigé une circulaire destinée aux parents des élèves.
Après ces étapes de conception, nous avons envoyé ces documents pour validation à la directrice qui les a transmis aux parents via Ecole Directe.
Nous avons ensuite consulté Monsieur LACOUR (vie scolaire du lycée) pour lui demander l’accès à la salle pastorale où nous avons eu l’accord d’entreposer les dons récoltés.
Nous avons aussi organisé les interventions auprès des classes des écoliers afin d’expliquer notre projet plus en détail et ainsi sensibiliser les plus jeunes à notre démarche.
Ce projet de deux semaines a montré l’esprit de solidarité des écoliers de l’établissement qui ont fait preuve d’une grande générosité en participant activement à cette action. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à cette opération (élèves, parents, enseignants du primaire) ainsi que les enseignants et personnels du lycée qui nous ont encadrées et accompagnées pendant la réalisation de notre projet.
Cette action de solidarité a été menée par des élèves de TGA : Bourez Lauryn, Degaugue Laurine
Retour aux actualités