Dans le cadre de leur dernière année au lycée, les élèves de la classe de Terminale STMG étaient partis au Portugal en voyage scolaire du 24 au 28 septembre dernier.
Au programme de ce séjour sur les terres de Lusitanie, des visites de sites historiques et culturelles au centre-ville de Lisbonne telles que le Monastère des Jerónimos, le Monuments des Découvertes ou encore la Tour de Belém.
Ils avaient également pu visiter les locaux d’AR Telecom, une entreprise spécialisée dans la technologie de l’information et de la télécommunication.
L’après-midi, ils s’étaient rendus au Musée de l’Électricité du côté du Tage pour comprendre l’histoire de l’approvisionnement énergétique de la ville.
Le lendemain, ils étaient partis à l’exploration d’Evora pour visiter la célèbre Chapelle des Os, le Temple de Diane et profiter des douceurs de la ville.
Direction Coruche où l’entreprise Amorim, transformateur de liège, leur avait ouvert ses portes et fait découvrir les procédés de production ainsi que les techniques de management en lien avec leur enseignement technologique.
Après un retour sur Lisbonne, ils avaient poursuivi leur séjour en se rendant à Sintra, célèbre cité historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO où ils avaient notamment pu visiter son célèbre palais.
L’après-midi, ils avaient pu profiter d’une belle météo pour découvrir la Cabo da Roca, le point le plus à l’Ouest du continent européen, puis arpenter la célèbre station balnéaire de Cascaïs et enfin terminer la journée sur les belles plages de la côte.
Pour finir le séjour, les élèves avaient eu la chance de visiter l’Estadio da Luz, le stade du célèbre club de la capitale portugaise : le Benfica de Lisbonne.
Un excellent séjour qui restera, certainement, gravé dans leur mémoire.
Retour aux actualités