Le 5 décembre, une rencontre a été organisée par Monsieur Lim avec l’aide de Madame Monicat pour permettre aux élèves de 2 GA et de 1ère STMG de mieux appréhender les rouages de notre République.
Pierre Yves Le Borgn’, député des Français de l’étranger est venu leur parler de son parcours mais surtout des institutions de la République et de son quotidien dans l’hémicycle.
Il a partagé des tranches de vie, les doutes, les espoirs qui nourrissent sa réflexion, l’importance de garder son libre arbitre face à des votes fondamentaux et en quoi sa vie de père de famille éclaire ses décisions d’homme politique.
Les élèves ont été touchés par sa simplicité et le temps qu’il a su prendre pour eux. Ils se sont sentis libres de lui poser toutes les questions auxquelles ils n’ont pas toujours de réponse et Monsieur Le Borgn’ y a répondu en toute franchise.
Il a fini cet échange nourri en rappelant que la société à laquelle il aspire est celle qui donne à chacun le pouvoir de réussir sa vie et que l’école donne à tous cette chance.
Un beau message dont nos élèves ont, sans aucun, doute saisi la portée.