LIENS

MENTIONS LÉGALES

• ACTUALITÉS •

Yoga Rose avec la classe de TASEPA

Dans le cadre de l’épreuve de chef d’œuvre, deux élèves de TAEPA ont décidé d’organiser un projet sur Octobre Rose au sein du groupe scolaire St-Jean de Montmartre.

 

Octobre Rose est le mois de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, qui touche tous les ans plus de 60 000 femmes en France. Ces deux jeunes filles, qui accomplissent un travail remarquable depuis septembre, organisent différents évènements au sein du groupe scolaire sur tout le mois d’octobre: sablés roses, journée rose, campagne de sensibilisation, vente de rubans roses,…

 

Après de multiples recherches, elles ont inscrit leur classe à un Yoga Rose proposé par la fondation Cognacq-Jay. Durant deux heures, les élèves de TASEPA ont pu pratiquer du yoga et du pilate et ont suivi une formation sur l’autopalpation. Cette formation réalisée par une oncologue de l’hôpital Cognacq-Jay a permis aux élèves d’échanger avec un professionnel de santé et de verbaliser leurs craintes vis-à-vis de la maladie. Philanthropes du XIXème siècle, le couple Cognacq-Jay a créé leur fondation en 1916 et a permis la mise en place de nombreuses structures médicales qui continuent aujourd’hui d’œuvrer contre la maladie notamment contre le cancer.

 

Après ses deux heures d’émotion et de prévention, les élèves ont pu déjeuner place des Vosges avant de réaliser une marche solidaire de 5 km à travers Paris. Habillés du Tshirt Yoga Rose offert par la fondation, les élèves ont pu échanger avec les passants qui leur ont posé de nombreuses questions sur leur tenue et leur projet.

 

Un grand bravo à nos élèves qui malgré leur jeune âge s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein.